Vie des groupes en formation - Quoi de neuf ?

Trail Handi-Jeunes



Dans le cadre de leur formation bac pro, un groupe d’élèves a décidé d’organiser une manifestation avec des jeunes en situation de handicap.

Les 7 équipes composées pour chacune d’elle d’un adulte, d’un élève de la MFR et d’un jeune déficient mental léger ont pris le départ le mercredi 10 avril à 14h30 sous la banderole du départ.

La première équipe « Les Youtubeurs » (Dossards et noms des équipes constitués par les jeunes du CMPro de Vaucluse) a terminé le parcours en moins d’une heure (52 minutes).

Toutes les équipes sont arrivées au bout des 8,5 kms de parcours.

Ce trail a mis en avant les valeurs d’entraide et de dépassement de soi de l’ensemble des participants.

Cette manifestation avait pour but de sensibiliser les élèves aux différents types de handicap, de les mettre dans une dynamique de projet en trouvant des partenaires (structurer pour jeunes en situation de handicap, denrées alimentaires pour le ravitaillement et le gouter, des récompenses pour les participants)et en s’occupant de la logistique (confection de banderole, signalétiques, reconnaissance du parcours, podium…).

Pour les jeunes en situation de handicap, cela leur a permis de se rendre compte qu’ils étaient capable de dépasser leur limite, de se confronter à d’autres personnes qui n’ont pas de handicap. Cela a été très valorisant et cette expérience restera certainement un magnifique souvenir avec de belles rencontres.